Conditions générales de vente

 

Article 1

Ce contrat est uniquement destiné à la réservation de séjours en chambres d’hôtes situées à 2 Rocard 63190 Ravel.

 “les bois de ravel chambres d’hôtes” s’engage à délivrer un accueil de qualité avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter le séjour des voyageurs: 

accueil gourmand , repas possibles ( “planches du pays”,tables d’hôtes sur réservation les lundi et dimanche soirs car fermeture de la plupart des restaurants de proximité ) , le confort et le conseil touristique pour vous faire découvrir notre belle région.

Les petits-déjeuners sont inclus dans la prestation.

La taxe de séjour est un impôt local obligatoire que chaque client doit acquitter auprès des propriétaires en fin de séjour, elle sera ensuite reversée à la Communauté de Communes ; son montant est fixé chaque année par la Com Com .

Les présentes conditions générales de vente sont accessibles sur le site internet avant toute réservation , elles sont rédigées en français , font foi devant la loi française et dépendent du Tribunal de Clermont-Ferrand.

Le fait de réserver une chambre par téléphone , courrier , mail ou directement sur notre site implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces Conditions Générales de Vente.

Article 2 – Durée du séjour

Sauf entente préalable ,le client doit se présenter le jour précisé entre 17h et 19h .En cas d’arrivée tardive ou différée il est tenu de prévenir les propriétaires de la chambre d’hôtes.

Sans nouvelle du client à 19h le contrat serait nul et la/les chambre(s) serait(ent) considérée(s)comme disponible(s) à une nouvelle location.

Le matin du départ les hôtes s’engagent à libérer la maison  avant 11h . En cas d’utilisation prolongée des lieux dans la journée du départ et avec l’accord des propriétaires, un supplément “ départ tardif “pourra être facturé.

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstances se prévaloir d’ un quelconque maintien dans les lieux à l’issue du séjour .

Article 3 – Capacité

La réservation est effectuée pour un nombre précis de personnes. Si le jour d’arrivée le nombre de personnes est supérieur, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires et ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative des propriétaires de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à celles refusées aucun remboursement ne peut être envisagé.

Article 4

Le petit-déjeuner est servi entre 8h et 10h.Sur demande la veille il peut être servi plus tôt à titre exceptionnel.

Les hôtes sont priés de signaler tout risque d’allergie.

Article 5 – Animaux de compagnie

Le présent contrat stipule que les animaux de compagnie autres que ceux des propriétaires ne sont pas autorisés ( nos chiennes et chatte n’ont pas accès aux chambres).Si le client se présente malgré tout avec un animal domestique , les hôtes sont en droit de rompre le contrat et de réclamer le solde du séjour.

Article 6 – Respect et savoir-vivre

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à chaque hôte afin de garantir la quiétude des lieux et le confort de chacun;

Il est strictement interdit de fumer et vapoter dans les bâtiments ( dans les chambres une facturation de 100 euros supplémentaire  sera demandée pour désodorisation et désinfection ).Pour des raisons évidentes de risque d’incendie il est interdit de fumer ailleurs que sur les terrasses de détente où des cendriers sont à votre disposition.

Il est interdit de manger ou stocker ou cuisiner de la nourriture dans les chambres ; un espace réfrigéré peut être mis à disposition sur demande .

La cuisine d’été du pool house  peut être utilisée par les hôtes sur demande entre avril et octobre et doit impérativement être laissée dans un état de propreté ( vaisselle lavée et rangée , respect des différentes poubelles ..).Le matériel emprunté doit être respecté , nettoyé et rangé.

Il est interdit de boire, manger et fumer aux abords immédiats et dans la piscine.Des espaces détentes sont aménagés à cet effet.

Le client s’engage à rendre la chambre dans un parfait état à l’issue de son séjour et à déclarer et assumer financièrement toute dégradation dont il pourrait être responsable.

Les mineurs évoluant dans l’enceinte de la propriété “les bois de ravel” sont sous l’entière responsabilité de leurs parents/accompagnants. Pour des raisons de sécurité le domaine n’est pas adapté à des enfants de moins de 14 ans.

Il est demandé aux hôtes de circuler  et de s’attabler dans des tenues vestimentaires décentes .

Tout manquement de respect vestimentaire , tout langage inapproprié ou état d’ébriété manifeste pendant le séjour entraînera une expulsion des lieux sans aucun remboursement de la location de la chambre.

Il est interdit de jeter dans les toilettes tout objet solide ( tampons périodiques , préservatifs, cigarette, aliment , serviette hygiénique, cailloux etc .

Une fois les bagages déchargés du véhicule celui-ci devra stationner sur le parking clientèle prévu

Article 6 – salle de sport

Une salle de sport au sous-sol est à votre disposition ; le client doit impérativement prévoir des baskets propres spécialement réservées au sport en salle et désinfecter le matériel utilisé après usage avec les produits à sa disposition. Les propriétaires déclinent toute responsabilité en cas de blessure . Le matériel de la salle de sport n’est pas adapté aux mineurs.

Article 7 – Conditions de réservation et paiement

La réservation est garantie par le paiement d’un acompte de 30% par virement ou CB valide à la date du début du séjour.

Toute réservation par téléphone +33( 0)6 65 26 69 48 )doit être confirmée par un e-mail ou courrier et ne sera prise en compte qu’après validation par les propriétaires et encaissement de l’acompte.

Les moyens de paiement acceptés sont ; espèces, virement bancaire ou CB en cours de validité.

Le solde est à régler à l’arrivée sur les lieux par les moyens précités.

Les consommations et prestations supplémentaires sont à régler à la fin du séjour avec la taxe de séjour (cf article 1).

Article 8 – Conditions d’annulation

L’assurance annulation est assurée par notre partenaire SafeBooking.